Parmi les villes préférées des Français, Nantes offre de belles opportunités pour investir en immobilier. Grâce à sa croissance économique et démographique, cette capitale du grand Ouest propose une offre immobilière de qualité. L’agglomération nantaise compte bien poursuivre sa course au développement en se lançant à la conquête de création des entreprises diverses. Ainsi, la location de bureaux à Nantes devient une nouvelle forme de placement réussi.
Conseils pour louer des bureaux
La location de bureaux à Nantes peut souvent faire l’objet d’un bail commercial, de courte durée ou à long terme. Concernant le premier, il s’adresse à toutes les entreprises qui ont une activité marchande ou artisanale. Il est couramment privilégié pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une location à longue durée avec un droit à la reprise. Au cas où le bailleur refuserait de le renouveler, le locataire pourra lui demander une indemnité d’éviction. Ensuite, malgré les 9 années de la durée du contrat, il peut être résilié. Si l’occasion s’en présente, il est possible de procurer un renouvellement sauf si le motif est le défaut de paiement du loyer.
Pour une location de courte durée, le bail commercial répond aux mêmes obligations que le premier, mais à un intervalle maximal de 2 ans. Cette situation est conseillée pour les professionnels en début d’activité. Il est aussi envisageable que la cause est liée à la famille dans l’attente d’un événement précis, formellement défini dans l’accord.
Pour terminer, le bail professionnel est destiné pour un immobilier d’entreprises à titre d’une occupation non commerciale et libérale. Il a une durée minimale de 6 ans. À l’évidence, le locataire semble le plus avantagé dans l’affaire. Il peut résilier l’engagement à tout moment en respectant un délai de préavis de 6 mois.
Pourquoi louer un bureau à Nantes ?
D’après différentes études effectuées, Nantes devient une des villes les plus dynamiques de l’Ouest de France. Elle prend la première position nationale en ce qui concerne le taux de création d’entreprises. Ce dynamisme influence sûrement l’emploi dans cette capitale. Ce qui lui rend un territoire attractif où la consommation se porte bien et donc un marché porteur pour les grandes sociétés.
En bref, l’agglomération est connue par son attractivité économique qui demeure remarquable. De plus, avec 21 TGV quotidiens qui la relient à Paris ou Lille ainsi qu’un aéroport international avec Londres ou Madrid, l’ensemble facilite la logistique des firmes, sur toute la France et l’Europe.