Scroll Top

Isoler ses combles même dans les régions du sud

cannes-appartements-4

Isoler ses combles revêt plusieurs avantages même pour des habitations situées dans les régions du sud. Une isolation des combles ne sert pas seulement à réduire vos pertes de chaleur, elle minimise aussi vos besoins énergétiques et réduit ainsi de fait, à la fois : vos factures, votre consommation et la pollution. Voyons ensemble les avantages d’une isolation des combles même dans les régions où il fait chaud.

Une meilleure performance énergétique dans votre habitation

Il est conseillé d’investir dans une isolation de vos combles en profitant de plusieurs aides financières disponibles, car ce type de travaux vous offre la possibilité de diminuer la consommation globale d’énergie de votre habitation. Cela vous permettra alors de prétendre à un meilleur positionnement sur l’étiquette énergétique du diagnostic de performance énergétique (DPE), ce qui met énormément en valeur votre logement. C’est ’un argument supplémentaire si vous décidez de procéder à une revente.

La première énergie que vous économisez est celle que vous ne consommez pas

La bonne isolation de vos combles, c’est avant tout la certitude d’une diminution des déperditions thermiques qui permet une limitation des consommations de climatisation et de chauffage.

L’isolation d’un logement demeure l’investissement très rentable si vous avez en tête que la climatisation ainsi que le chauffage représentent un peu plus de 60 % des besoins énergétique d’un bâtiment.

Isoler vos combles pour réaliser de nombreuses économies à long terme

Tous les travaux requis afin d’isoler les combles d’un logement représentent un investissement. Cet investissement peut être allégé en partie par l’octroi de certaines subventions ou aides provenant des régions ou de l’Etat, ainsi que des entreprises engagées dans la transition énergétique dans le continent européen comme Total Marketing de France. Effectivement, cette entreprise française peut vous verser la prime énergie en forme de règlement dans le cadre de vos travaux. De plus, les économies réalisées par l’isolant de vos combles le sont à long terme et ne sont pas liées au prix d’un combustible.

Les effets immédiats d’une isolation des combles

Il est vrai que la main d’œuvre et l’achat des matériaux représenteront un investissement de départ plus ou moins significatif selon vos surfaces concernées. Toutefois, il faut garder à l’esprit qu’une pose d’isolation ne nécessite pas de travaux importants, et que cette pose peut par ailleurs être subventionnée par le crédit d’impôt. En plus, vous avez des gains financiers immédiats. Votre facture énergétique baisse dès le premier mois.

De la fraîcheur dans des régions chaudes ou en été !

De bonnes isolations permettent de préserver vos logements des grosses chaleurs. Un air chaud qui circule sous une couverture (cet air peut monter jusqu’à plus de 60 ° Celsius) est stoppé par l’isolation de vos combles. C’est l’étanchéité à l’air.
Afin de conserver un maximum de fraîcheur, vous pouvez associer votre isolation à quelques bons gestes :

  • Aérer les combles la nuit par une circulation d’air ;
  • Garder tous vos rideaux ainsi que tous vos volets fermés toute la journée et les ouvrir lorsqu’il fait nuit.

L’isolation des combles d’une habitation n’a besoin d’aucun entretien et a une durée de vie très longue, identique au bâtiment. Un logement bien isolé, bien exposé, tirant parti de la chaleur naturelle et de la lumière, a des besoins en énergie très faibles. C’est réalisable de nos jours, quel que soit le projet, grâce à des matériaux, solutions et produits d’isolation standardisés et cela vous fait réaliser des économies.

Publications similaires