L’investissement immobilier locatif fait partie des placements d’argent les plus rentables. Il permet d’enrichir ses revenus et de se constituer un patrimoine à long terme. Si vous désirez alors investir votre argent, il vaut mieux penser à cette option. Vous n’en serez pas déçu. D’ailleurs, si tous les secteurs risquent de faire face à la conjoncture, celui-ci est moins touché.
Les avantages d’un investissement immobilier locatif
L’investissement immobilier locatif se considère bel et bien comme une épargne évolutive et durable. Il vous permettra de préparer votre retraite dès votre jeunesse tout en pensant à transmettre un patrimoine à vos descendants et vos proches. De plus, vous serez votre propre maitre et n’aurez pas à verser un centime pour les propriétaires vu que vous en êtes un vous aussi. Et pour terminer, vous posséder une grande liberté en matière de travaux, de défiscalisation immobilière de revente ou tout autre projet lié à l’immobilier, sachant que la revente peut aussi être une bonne affaire.
Autres que cela, vous avez la possibilité d’agrandir votre investissement en construisant d’autres. Il vous suffit pour commencer d’avoir un seul pour suit implante d’autres petit à petit et selon le développement de votre investissement. Par expérience, vous pouvez vous améliorer et profiter aussi de la défiscalisation sans l’aide d’un expert.
Le dispositif le plus rentable pour un investissement en immobilier locatif
Plusieurs lois sont adaptées à ce type d’investissement. Vous avez la loi Pinel avec laquelle vous aurez une réduction d’impôt de 21% sur la totalité du prix de revient de votre bien sur 20 ans. Ce qui constitue un grand avantage fiscal.
La loi Censi-Bouvard est réservée à la location d’un bien meublé. La réduction dont vous bénéficierez est de 11%. Elle vous permettra aussi de récupérer la TVA à 20%. Cependant, les avantages varient d’un statut à un autre. Il existe alors des différences entre un contribuable LMNP et un LPM. Il vous est conseillé de bien vous renseigner avant de procéder à l’investissement.
La loi Malraux constitue une bonne option pour ceux qui désirent bénéficier d’une bonne réduction d’impôt. Il vous suffit d’investir dans un logement ancien appartenant à la liste des monuments historiques ou qui appartient à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.
Attention, « en bénéficiant de la défiscalisation, vous bénéficiera d’une somme considérable qui peut allez jusqu’à 4 000 euros mais en contrepartie, vous devez respecter toutes les conditions qui accompagne ces avantages fiscale. N’hésitez pas alors demander l’avis d’un expert chez http://defiscalisationimmobilier.info pour connaitre davantage.