BNP REIM a en effet six SCPI fiscales. Chaque SCPI possède ses spécificités et elles sont régies par des lois de défiscalisation immobilière propre à eux. Pour le choix donc, vous devez non seulement considérer votre situation mais aussi votre avantage. Ci-dessous, nous allons essayer de voir tous les aspects de ces SCPI à savoir l’AV Habitat, l’AV Habitat 2, le Capital Habitat, le Pierre Avenir, Pierre Avenir 2 et 3. Et au final, nous allons voir comment faire pour bénéficier des avantages apportés par chacun d’entre eux.
Les trois premiers SCPI fiscales : AV Habitat, AV Habitat 2, Capital Habitat
L’Av Habitat a été créée en 2003, répondant au dispositif fiscal de la loi Robien. Cela a commencé par 15 immeubles qui sont dispensés équitablement entre la province et la région parisienne et ils génèrent une capitale de 50 millions d’euro. Son patrimoine est estimé à environ 252 logements non commercialisables. L’Av Habitat 2, par contre, est soumise à la loi fiscale Robien. La seule différence entre elle et la précédente c’est que cette dernière partage différemment la répartition géographique des actifs qui est de 71 % en province contre 29 % en région parisienne. Il y a aussi le Capital Habitat qui suit le dispositif Borloo. La durée de détention obligatoire va jusqu’en 2021. En fait, les avantages sont aussi différents, à vous de décider Quelle SCPI Choisir .
Les autres SCPI fiscales: Pierre Avenir, Pierre Avenir 2 et 3.
Pierre Avenir a été créé en 2009, suivant le dispositif Scellier. Ce type de SCPI n’a pas encore atteint son objectif de 50 millions, mais ils ont bien réparti ses actifs c’est à dire : 54 % en région de l’île de France, 18 % Paris ville et 28 % en province. La commercialisation a débuté en 2013 ce qui fait que la détention des parts peut aller jusqu’à 2022. Pierre Avenir 2 est aussi dirigé par le dispositif Scellier avec 25 immeubles bien réparti dans la région parisienne et province. Et pour finir, le Pierre Avenir 3 est la dernière SCPI que la Société a conçu suivant aussi Scellier. Son capital est estimé à 80 millions d’euro prodigué dans les trois quarts de la région parisienne.
Comment faire pour bénéficier de toutes ses SCPI ?
Il existe donc de nombreux SCPI sur le secteur et un investisseur débutant aura du mal à faire son choix ou encore à gérer l’un d’entre eux. Mieux vaut faire recours à un gestionnaire professionnel ou encore se renseigner en ligne sur les conditions d’acquisitions. En ligne sur les sites web spécialisés, vous pouvez trouver tous les détails dont vous avez besoin. Souvent c’est gratuit, mais lorsque vous avez besoin de conseils sur mesure, là vous devez payer après une demande particulière. Il vous suffit simplement de trouver un de ces gestionnaires ou de ces pages web spécialisés pour obtenir toutes les informations pour mieux choisir votre type SCPI et mieux effectuer votre investissement. Sachez que chacun d’entre ces types présentent leurs avantages particuliers.