Cannes est la ville française qui jadis était connue comme la ville des pécheurs. De nos jours, elle est connue pour son célèbre festival qu’elle accueille chaque année. Il est alors tout naturel que cette ville attire beaucoup de gens. Pour les personnes désireuses d’y acquérir des biens, le prix à payer n’arrête pas de croître ! Quel est-il actuellement ? Doit-on encore envisager une augmentation pour les mois à venir ? Zoom sur les détails du prix du logement à Cannes !
Le prix des logements à Cannes, en évolution toute l’année
En une année, le coût d’un appartement connaît diverses évolutions. En perpétuel hausse, ce prix peut même atteindre jusqu’à 6.50% de plus que le prix initial. Un appartement vendu à un certain prix aura ainsi un tout autre prix, encore plus cher, au cours du semestre suivant.
On peut mettre cette hausse de prix sur le compte de la notoriété de la ville grâce au festival de Cannes qu’elle accueille chaque année. Cela peut également être dû à la présence de plusieurs sites historiques dans certaines parties de la ville.
Pas facile donc de s’offrir un logement dans cette ville de la France. Cependant, pour les primo accédant, une acquisition peut être facilitée car ces derniers bénéficient de diverses subventions. De plus, plusieurs banques peuvent leur venir en aide. Parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché actuel, ils peuvent notamment réaliser une comparaison sur : www.detective-banque.fr afin de trouver celle qui leur correspond le mieux.
Des prix plus chers pour les quartiers les plus célèbres
Plus les quartiers sont connus, plus il faut débourser de l’argent pour y avoir un bien immobilier. Cela vaut surtout pour les endroits tels que la Croisette ou encore la Californie.
Prenons par exemple le quartier de la Croisette, c’est un des secteurs les plus huppés de la ville. En moyenne, les logements dont les appartements, entre autres, coûtent près de 7000 euros le m2. Ce prix est juste pour un appartement ordinaire. Avec un petit extra tel qu’une vue sur mer, le prix serait encore plus élevé.
Pour pouvoir devenir propriétaire dans le quartier de la Californie, le prix est encore un peu plus important. Dans cette partie de la ville, les logements coûtent en moyenne 7100 euros.
Même pour de simples locations, il faut débiter pas moins de 4000 euros.
Lors des événements tels que le festival de Cannes, les propriétaires en profitent pour mettre leurs appartements meublés en location auprès des nombreux vacanciers de la région. Bien que la location se fasse à la journée, les prix sont également assez importants.
Des biens immobiliers encore abordables dans certaines parties de la ville
Si dans les beaux quartiers le prix n’est pas donné, il est possible de trouver des logements à un coût plus raisonnable. Loin d’être aussi huppé que les autres quartiers précédemment cités, il existe cependant des quartiers tout aussi appréciés des acheteurs mais à moindre coût.
Dans le quartier de Ranguin par exemple, pour la modeste somme de 3000 euros le m2, un acquéreur peut obtenir un bien tout à fait respectable.
Le secteur ouest de la ville de Cannes ne déplaît pas non plus. Des appartements a 3700 euros le m2 font la joie de ceux qui veulent s’offrir un logement à Cannes mais avec un budget limité.
Il y a aussi des quartiers comme Broussailles, Les Muriers, Carnot ou Saint Joseph, où l’on doit payer dans les 3200 euros pour devenir propriétaire. Malgré le fait qu’il n’y ait rien de spécial dans ces quartiers, le prix du logement attire un bon nombre d’acheteurs. Ceci étant dit, il faut savoir que, en moyenne, un appartement à Cannes coûte tout de même dans les 405 000 euros.