Au moment de l’achat, il est possible de flairer l’investissement doté d’un bon rendement. En fait, il faut respecter quelques règles simples. Optez pour un propriétaire qui veut vendre son bien au plus vite, ou un propriétaire qui éprouve des soucis financiers.
En outre, un bien amorti correspond à un bon investissement locatif. De plus, il faut analyser les tendances de l’immobilier dans l’hexagone afin d’augmenter votre rentabilité grâce à l’investissement locatif.
Tenir compte de la localisation du bien
Un bien situé dans une ville ou une agglomération bien desservie par les transports en commun est un excellent investissement locatif. Il convient de considérer les points d’intérêt les plus populaires. Cela porte sur la proximité des commerces, des établissements scolaires.
Par ailleurs, le prix du foncier appliqué dans le quartier joue un rôle important. Un bien locatif établi en plein centre-ville peut s’avérer moins rentable car le foncier affiche majoritairement un montant élevé. Dans ce cas, la périphérie immédiate peut figurer dans la liste des astuces pour augmenter votre rentabilité grâce à l’investissement locatif.
Location meublée : les avantages
Tout d’abord, la durée minimale du bail est n’est que d’un an, contrairement à trois ans d’usage pour un bail de location non meublée.
Les mobiliers présents dans un logement meublé permettent au locataire de réaliser des économies non négligeables lors de l’emménagement.
pour être considéré comme meublé, un logement doit comporter :
Une literie comportant couette ou couverture
Des plaques à cuisson
Un four ou un micro-ondes
Un réfrigérateur et congélateur
La vaisselle nécessaire ainsi que quelques ustensiles de cuisine
Une table et des chaises
Des étagères de rangement
Des luminaires…
Un logement meublé est de 10 à 30 % plus élevé que pour un logement vide équivalent en termes de surface, qualité et emplacement.
Les autres apports de l’investissement locatif
Avec l’acquisition d’un investissement locatif : comment augmenter votre rentabilité ? Une autre piste revient à rénover le bien. En fait, les travaux de rénovation procurent une plus-value certaine pour optimiser le rendement.
En parallèle, tabler sur la location meublée de courte durée est une opportunité. C’est une option intéressante qui ouvre droit à plusieurs avantages fiscaux. Vous pouvez compter sur une déduction des charges ainsi qu’un abattement sur les recettes fiscales qui peut culminer à 50 %. N’hésitez pas à faire appel aux professionnels de l’immobilier pour acquérir le bien à visée locative.